10 dinosaures bizarres !

10 dinosaures bizarres !

Comme nous le savons tous, les dinosaures ont des millions d'années ! Nous allons vous en dire un peu plus sur l'ère mésozoïque et quelques dinosaures étranges.

Pendant l'ère mésozoïque, les dinosaures ont régné sur tous les coins de la surface de la Terre (pendant 180 millions d'années) ! Ces titans préhistoriques ont évolué pour s'adapter à presque tous les habitats et niches sous le soleil. Les résultats ont été parmi les créatures les plus étonnantes qui aient jamais parcouru la Terre, avec des formes et de types de corps uniques que l'on ne reverrait plus jamais.

Le T-Rex est peut-être le roi des dinosaures, mais voici 10 des dinosaures les plus inhabituels, bizarres et carrément bizarres à avoir parcouru la planète.

Amargasaurus

Découvert en 1991 en Argentine, Amargasaurus était un sauropode (marche sur quatre pattes, long cou et longue queue). Cependant, ce dinosaure était plus petit que les sauropodes plus connus tels que Brachiosarus, atteignant une longueur maximale d'environ 10 mètres.

Amargasaurus

Ce qui rend Amargasaurus si impressionnant, c'est que c'était le dinosaure punk rock, complet avec Mohawk. En fait, techniquement, il avait deux rangées d'épines qui poussaient sur son cou, son dos et sa queue, mais il ressemble à un Mohawk. Nous nous demandons toujours pourquoi, au cours des 26 années qui se sont écoulées depuis sa découverte, il n'a pas encore été dans un film.

Incisivosaure

Probablement l'une des créatures les plus absurdes à avoir jamais marché sur Terre, Incisivosaurus est un dinosaure à dents de bouc qui a vécu il y a 128 millions d'années. Ce dinosaure en forme d'oiseau est unique pour ses dents bizarres, une qualité rare chez les animaux en dehors des mammifères. Pensez à Zazu du Roi Lion, mais avec des dents de lapin !

Incisivosaurus

Étonnamment, leur physiologie étrange a aidé à révéler quelques secrets majeurs sur un autre type de dinosaure, l'Oviraptor. On croyait que les Oviraptères étaient peut-être des oiseaux qui avaient simplement perdu leur capacité de voler, mais on a découvert plus tard que les Incisivosaures avaient en fait été un des premiers ancêtres des Oviraptères.


Mamenchisauros

Mamenchisauros
Le cou de ces dinosaures représentait la moitié de la longueur totale de leur corps, il n'est donc pas surprenant qu'à côté du Sauroposeidon, ils avaient un cou plus long que celui de toute créature pour exister. On estime qu'ils pesaient plus de 25 tonnes, complétées par un régime à base de plantes. Leurs dents avaient la forme de spatules, ce qui leur permettait de consommer des feuilles en grande quantité. Cependant, en dépit de leurs cous incroyablement longs, ces dinosaures ont réellement préféré la végétation basse suspendue. Leur cou n'était pas très souple et leur posture horizontale les obligeait à choisir des plantes plus basses. La longueur totale de leur corps était d'environ 115 mètres, alors que le brontosaure (avec une grande énergie de célébrités) ne mesurait que 22 mètres.


Dilong

 

 Dilong


Dilong était un très petit Tyrannasauroid, atteignant une longueur maximale d'environ 2 mètres  du nez à la queue. Il mesurait environ deux pieds de haut et avait des plumes sur la queue. Son nom signifie "Dragon Empereur".


Pliosaure

Résultat de recherche d'images pour "Pliosaure"


Le Pliosaure était un reptile marin qui hantait les océans à la fin du Jurassique. La bête farfelue avait un cou court, une mâchoire énorme et un squelette massif - dont 2 mètres ne représentaient que sa tête ! Elle est considérée comme l'une des machines à tuer les plus puissantes de son époque.


Kosmoceratops

Les Kosmoceratops vivaient à la fin du Crétacé et avaient un total de 15 cornes fantaisistes sur la tête. C'est une découverte assez récente ; il a été trouvé en Utah en 2006 et seulement deux ont été trouvés jusqu'à présent. C'était en fait, un parent des Triceratops moins fantaisistes. Kosmoceratops est l'édition de luxe de Ceratopsia.


Nigersauras

Dinosaure Nigersauras


Il y a plus de 100 millions d'années, le Nigersauras était un animal de la taille d'un éléphant qui vivait dans ce qui est maintenant l'Afrique occidentale. L'herbivore avait les dents les plus étonnantes - dix rangées et une bouche littéralement en forme de pelle - que les scientifiques supposent avoir été utilisées pour "aspirer" ses repas. La découverte du dinosaure a incité certains scientifiques à réévaluer leurs idées sur la façon dont les autres herbivores consommaient leur nourriture.


Oryctodromeus

Dinosaure Oryctodromeus


Oryctodromeus était un dinosaure fouisseur - il creusait ses propres trous pour y vivre. Des fossiles de trois Oryctodromes ont été trouvés au fond d'un terrier de six pieds et demi, ce qui signifie que non seulement ils ont creusé, mais qu'ils ont vécu dans les petites maisons qu'ils ont creusées ; ils n'ont pas seulement creusé pour se nourrir.

 

Microraptor Gui

Microraptor


Découvert en Chine, le Microraptor Gui a suscité des débats parmi les scientifiques sur l'évolution des dinosaures en oiseaux. La petite créature avait quatre ailes distinctes pour voler, ce qui a amené certains scientifiques à soutenir que - puisqu'il n'y a actuellement aucune preuve qu'un oiseau à quatre ailes ait jamais existé - la théorie selon laquelle les dinosaures ont développé des ailes avec le temps est fausse.

 

Linhenykus

Linhenykus


Le Linhenykus n'avait aucune sorte de main sur ses petits bras nubby. Il n'avait qu'un doigt avec une griffe tronquée. Il y a un petit os dans la main à côté de la première griffe, mais il n'est pas assez gros pour être un doigt tout seul. C'est donc un petit dinosaure à un doigt. C'était si petit qu'un adulte aurait pu se tenir dans la paume de la main.


S'inscrire à notre newsletter