Les "Dents de la mer" de Steven Spielberg a souvent été plébiscité comme la naissance des blockbusters américains, mais son adaptation du roman le plus célèbre de Michael Crichton a été une référence tout aussi importante dans la réalisation de films. Sorti en 1993, Jurassic Park a vraiment changé la donne. L'image de synthèse était encore considérée comme une nouveauté à l'époque, mais Spielberg et son équipe ont prouvé sans l'ombre d'un doute que c'était plus qu'un effet de mode. "C'était comme un de ces moments de l'histoire, comme l'invention de l'ampoule ou le premier appel téléphonique", a déclaré George Lucas, ami et collègue de Spielberg après avoir vu les premières photos des dinosaures de Jurassic Park. "Un grand vide avait été franchi et les choses n'allaient plus jamais être les mêmes."
Les effets visuels se sont améliorés de façon exponentielle au fil des années, même si la qualité des films Jurassic Park ne s'est pas améliorée. Deux volets ont suivi, laissant la franchise au bord de l'extinction. Ce n'est qu'en 2015 (14 ans après le très terne Jurassic Park III) que nous sommes retournés sur les îles infestées de dinosaures au large du Costa Rica, et si Jurassic World n'a pas tout à fait capté la magie paléontologique de l'original de Spielberg, la critique a reconnu que c'était la meilleure entrée depuis Jurassic Park. Le suivant en 2018 Jurassic World : Fallen Kingdom a été beaucoup plus diviseur, mais il a quand même fait plus d'un milliard de dollars au box-office mondial, rendant une autre suite inévitable.
Voici tout ce que nous savons sur Jurassic World 3 à ce jour.
"Le studio a fixé la date de sortie du film au 11 juin 2021 ", a confirmé The Hollywood Reporter en février 2018. Trevorrow revient à la production exécutive avec Steven Spielberg, le réalisateur derrière les films originaux des années 90. Le fait qu'Universal considère Jurassic World 3 comme un événement estival n'a rien d'étonnant, puisqu'il a bien fonctionné lors des deux précédentes éditions - Jurassic World est sortile 9 juin 2015 et Jurassic World : Fallen Kingdom le 22 juin 2018.
Colin Trevorrow a confirmé que Chris Pratt(chercheur sur les dinosaures Owen Grady) etBryce Dallas Howard (ancien directeur des opérations du parc, Claire Dearing) reprendront leur rôle dansJurassic World 3. C'était à peu près acquis, mais Trevorrow a aussi dit qu'il y a d'autres personnages que nous avons vu dans Fallen Kingdom et dont vous réaliserez qu'ils sont des personnages majeurs". Si vous avez vu Jurassic World : Fallen Kingdom, vous pouvez deviner de qui Trevorrow parlait ici.
Pratt et Howard sont les deux seuls acteurs officiellement confirmés pour Jurassic World 3 en ce moment, mais Isabella Sermon sera très probablement de retour en tant que Maisie Lockwood, la progénituregénétiquement modifiée de Benjamin Lockwood, le défunt associé commercial de John Hammond. Maisie a été adoptée par Owen et Claire à la fin du Jurassic World :Fallen Kingdom. Ceci, ajouté au fait qu'elle a sorti lesdinosaures clonés à la fin de ce film (" Il le fallait, ils sont vivants comme moi "), probablement à l'origine des événements de Jurassic World 3, signifie qu'elle est appelée à jouer un rôle dans la suite à venir.
L'analyste des systèmes du juge Smith, Franklin Webb anZia Rodriguez, lapaléo-vétérinairede Daniella Pineda, Zia Rodriguez, a également échappé à Isla Nublar avec leur vie, de sorte que les deux pourraient potentiellement apparaître dans Jurassic World 3. Pour l'instant, cependant, leur implication n'est pas encore confirmée.
Les détails les plus fins de l'intrigue sont gardés sous clé chez Universal, mais il y a une chose dont nous sommes sûrs au sujet de Jurassic World 3 : le film ne présenterapas de nouveaux dinosaures hybrides. Jurassic World nous a présenté l'Indominus rex, un tueur de cinquante pieds de long créé avecl'ADNde plusieurs espèces de dinosaures ainsi qu'une poignée de créatures plus modernes, dont la rainette, la seiche et la vipère. L'Indominus a été conçu pour augmenter le nombre de visiteurs dans le parc (les gens se lassent apparemment de voir de vrais dinosaures vivants après un certain temps), mais L'Indoraptor de Fallen Kingdom était une arme de guerre, faite pour attaquer sur commande.
Tandis que les conceptions étaient indéniablement fraîches, l'introduction de ces nouveaux dinosaures a pris la franchise dans le territoire de film de monstreet loin de ses racines. Heureusement, Trevorrow n'essaiera pas d'augmenter la mise avec la suite à venir, révélant qu'il a l'intention de revenir à l'essentiel cette fois. "J'ai hâte, dans le troisième film, de revenir un peu à la naturepaléontologique, animale sauvage, véritabledinosaure naturelde tout cela ", a déclaré le réalisateur à Total Film. Selon Trevorrow, le troisième film de Jurassic World sera un "thriller scientifique" beaucoup plus en accord avec le film original de Jurassic Park.
Un responsable de la trilogie laissé entendre que le paléontologue de renommée mondiale fera également un retour triomphal dans Jurassic World 3, qui ne manquera pas d'enthousiasmer les fans de l'original.
Neill n'a pas joué le Dr Grant depuis le Jurassic Park III de 2001, et Colin Trevorrow est bien conscient que les fans ont envie de tourner la page. Lorsque MTV a demandé au réalisateur s'il s'inquiétait du fait que les gens se sentent lésés par le manque de personnages dans la trilogie Jurassic World, il a donné une réponse encourageante. "Je suis tout à fait d'accord avec cela ", a dit Trevorrow.
Il y aura un nouveau méchant principal dans Jurassic World 3, bien que cela ne signifie pas nécessairement un tout nouveau personnage.
Le Dr Henry Wu est l'homme qui a ramené les dinosaures à la vie dans l'histoire de la franchise. Il était le généticien de John Hammond à Jurassic Park et il a continué son travail moralement ambigu dans la trilogie qui a suivi. Wu a survécu aux événements des deux films précédents, et il y a de fortes chances qu'il s'en remette au grand mal dans la trilogie Jurassic World.
L'héritage de John Hammond est toujours présent dans les films du Jurassic World, mais aucun personnage vivant ne relie la nouvelle trilogie au film original comme le Dr Henry Wu de B.D. Wong, écrit Walsh. "C'est le Walter White de Jurassic Park, c'est pourquoi il est maintenant le personnage le plus intéressant de la franchise. Nous avons une histoire avec Wu ; nous nous demandons comment il en est arrivé là, et nous voulons voir où cela le mène - surtout après que la fin de fallen kingdom a laissé toute l'humanité en danger d'extinction."
Rendez-vous à l’été 2021 pour savoir si tout cela se confirme !