L'Argentinosaurus n'est pas très connu du commun des mortels car Il n'a été découvert qu'en 1993. Avec ses 40 mètres de long, L'argentinosaurus est probablement le plus grand dinosaure de tous les temps...
Source Wikipédia - Argentinosaurus
Un premier fossile a été découvert en 1987, dans un ranch en Argentine. L'éleveur pensait que le fossile était un gros morceau de bois pétrifié, et ce n'est qu'en 1993 qu'il a été reclassé comme une seule vertèbre appartenant à une nouvelle espèce de sauropode. Bien qu'aucun squelette complet d'Argentinosaurus n'ait été trouvé, les estimations de la longueur du dinosaure (basées sur des projections de la taille du reste du corps en utilisant les fossiles existants) vont de 37 à 40 mètres, et on pense qu'il pesait 90 à 100 tonnes. Selon ces mesures, l'Argentinosaurus était le plus grand dinosaure, ainsi que le plus grand animal terrestre, jamais connu.
Mais les restes retrouvés se limitent à quelques rares os, morceaux de vertèbres, les estimations de sa taille ont d'une marge d'erreur importante.